R È G L E M E N T    I N T É R I E U R

Effets et linge personnel

Vous devez vous munir de votre linge personnel pour la durée de votre séjour. Pensez à prévenir vos proches pour avoir toujours à disposition des vêtements propres. L'établissement met à votre disposition serviettes et gants de toilette (merci de ne pas les emporter). En cas de disparition, nous serions amener à vous les facturer. Munissez-vous de vos produits de toilette (savon, dentifrice, brosse à dent, eau de toilette, shampoing, rasoir). Un service extérieur de pressing payant est à votre disposition.


 

Sécurité incendie
Dans notre établissement, toutes les dispositions réglementaires en vigueur en matière de sécurité incendie sont respectées. Les consignes d'évacuation des locaux sont affichées dans chaque chambre et dans les couloirs. Le personnel est régulièrement formé à la maîtrise d'un incident. En toute situation, il est important de rester calme et de suivre les instructions du personnel. Il est interdit d’utiliser les issues de secours, sauf en cas de sinistre nécessitant leur utilisation.

 

Tabac
Par décrets ministériels du 19/05/1992 et du 15/11/2006, il est strictement interdit de fumer dans l'établissement. Pour des mesures de sécurité et d'hygiène, il est également interdit de fumer dans les chambres et sur les balcons. Le non-respect de ce règlement entraînera l’exclusion immédiate de l’établissement. Contactez les soignants si vous avez besoin d’être accompagné(e) à l’extérieur.
 
 
Boissons, Vins, Alcools et aliments
L'introduction de boissons alcoolisées dans l'établissement est rigoureusement interdite. Vous disposez de distributeurs de boissons chaudes et boissons fraîches dans le hall d'accueil central. Il est également recommandé de ne pas stocker de nourriture dans votre chambre (pour raison d'hygiène) sans en parler préalablement au médecin responsable de votre prise en charge dans l'établissement. En règle générale, pour votre suivi nutritionnel, il vous est demandé de ne pas consommer de nourriture autre  que celle servie par le personnel de l’établissement.


Animaux
En raison des risques infectieux et par mesure d'hygiène, la présence d'animaux dans l'établissement est strictement interdite. Les chiens doivent être tenus en laisse dans le parc.

 


Comportement et savoir vivre ensemble

Tout échange de biens ou d'argent avec le personnel est rigoureusement interdit. La correction et l'amabilité entre patients et avec le personnel sont de mise en toutes circonstances. L'adjoint de directeion des soins se tient à votre disposition si nécessaire pour que vous puissiez exposer vos préoccupations.

.


 

Porte de votre chambre

La nuit, des rondes dans les couloirs et dans les chambres sont effectuées par l'équipe soignante, pour votre sécurité. Elle peut être amenée à pénétrer dans votre chambre pour vérifier votre état de santé ou délivrer des soins.
 


Parking
Les voitures des visiteurs et des convalescents doivent être garées sur le parking réservé aux visiteurs, à l'extérieur du parc et en aucun cas devant la façade principale des bâtiments. Si vous disposez de votre véhicule, vous pourrez le garer à l'intérieur de l'établissement à partir de 19h. L'établissement décline toute responsabilité en cas de vols ou de dégradations commis sur les parkings.


Silence et temps de repos en chambre

Le silence constitue l'un des éléments de confort et de rétablissement des malades. Il est donc de rigueur.

Il convient d'user avec discrétion des appareils de radio et de télévision et d'éviter les conversations trop bruyantes. Dans cet esprit, un temps de repos en chambre est recommandé, de 14h à 15h.

Nous vous demandons de le respecter et de ne pas circuler dans les couloirs d'hébergement pendant ce créneau horaire.

De même, nous vous rappelons que la présence de vos proches dans les chambres n'est pas souhaitée. Les salles collectives et le parc sont à leur disposition
.


Médicaments
Toute médication en cours doit être signalée à votre médecin dès votre arrivée. L'établissement dispose de sa propre pharmacie hospitalière, avec le personnel qualifié. Pendant votre séjour, suivez le traitement médicamenteux prescrit par le médecin de l'établissement qui vous suit. N'hésitez pas à demander au médecin ou à l'infirmière des précisions sur votre traitement et de signaler rapidement tout effet indésirable rencontré. En aucun cas ne prenez d'autres médicaments que ceux donnés par l'infirmière.